À propos

Réalisatrice et scénariste

Française d’origine espagnole et cubaine

Langues parlées couramment: Français, Espagnol, Anglais

Basée en région parisienne

En 2024, j’ai terminé des études de cinéma en tant qu’assistante réalisateur au CLCF à Paris.

Mon dernier court-métrage documentaire De Sphinge et d’Amphores sur l’artisan restaurateur de cadres anciens en bois Michel Guillanton a été sélectionné au Concours Portraits d’artisans organisé pour célébrer le centenaire du concours Meilleur Ouvrier de France que Michel a gagné dans les années quatre-vingt.

J’élabore en ce moment un projet documentaire sur la vie et l’oeuvre de mon grand-père, le sculpteur cubain et espagnol José Antonio Díaz Peláez, membre de l’avant-garde artistique cubaine. Ce film fera partie d’une tétralogie comportant un documentaire sur chacun de mes quatre grand-parents artistes.

Avec mon court-métrage de fiction À l’écoute, qui a participé au Nikon Film Festival 2025, j’aborde le thème de cette année “un super-pouvoir” de manière subversive afin de mettre en lumière la différence et le handicap.

En mars 2025, j’ai participé à des sessions de mentoring autour d’un de mes projets de long-métrage à l’occasion du Malaga Talent Campus dans le cadre du MAFIZ, partie professionnelle du festival de Malaga.